La Marque

Chez FTF nous ne cherchons pas à produire beaucoup mais à produire mieux. Les pièces crées sont produites à Montreuil par la créatrice de la marque. La matière première provient de dons ou de récupération de vêtements de seconde main en fripes ou puces et les doublures en coton des vestes sont des fins de rouleaux de tissus. Nous réutilisons un maximum de matière sur les vêtements que nous recyclons: poches, boutons, ceintures, passantes fermetures éclair.

La créatrice

Si « Free the Fashion » parle de liberté ce n’est pas sans faire écho à la personnalité de Stéphanie. Formée en science et géographie sur les risques environnementaux, elle s’intéresse aussi à la mode, au costume, à l’art du maquillage et à tout ce qui attrait à la production visuelle. Durant son parcours universitaire elle s’auto-forme à la couture et au maquillage. Elle s’associe à de jeunes photographes, réalisateurs et stylistes avec qui elle collabore pour finalement se lancer en Freelance en 2015. Véritable couteau suisse, elle imagine son propre univers, créer à partir de ce qu’elle a sous la main, récupère, transforme, détourne. « Sky is the limit ». En 2018 après plusieurs années à transformer les vêtements qu’elle chine dans les friperies parisiennes, et sous l’impulsion donnée par une amie, elle imagine sa première ligne de vêtements en jean upcyclé. Free the Fashion prend vie.

La Slow Fashion

Le stock disponible est très limité, la production de chaque pièce pouvant varier de 4h à 2 jours. La conception se fait à la commande à la taille souhaitée.

Des pièces uniques

Les combinaisons de couleurs sur les motifs sont infinies dépendent de la matière première en stock, ce qui rend chaque design unique.

L'Upcycling et vous

La conception étant basée sur le recyclage, nous acceptons avec plaisir les dons de vêtements (jeans, velour côtelés, en tout genre essentiellement) même s’il sont troués, tâchés ou abimés).

 

Packaging

Les colis sont livrés sans sur emballage dans des pochettes plastifiées compostables Une petite carte en papier recyclée est jointe qu colis. Pas Plus.

Les étiquettes sont confectionnées en France par Label Française.

Les étiquettes de tailles sont en coton bio, celle de composition en satin de polyester recyclé, le nom de la marque est sur une étiquette en polyester tissé et le logo sur des étiquettes vegan en mélange latex et cellulose.

L'équipe

Free the Fashion c’est aussi la rencontre d’âmes en parfaite connexion, avec des valeurs engagées et une sensibilité qui permettent à la marque de transmettre l’authenticité chère à la créatrice. Car c’est aussi une histoire d’amitié, de partage, de sororité.

Stéphanie Villeret

Fondatrice de la marque, elle design, conçoit et produit chaque pièce de la collection.

CLOTHILDE REDON

La photographe.

Elle met en valeur l’artisanat français, les créateurs éthiques et locaux, elle photographie les êtres vivants avec sincérité, bienveillance et douceur. Elle capture en image le naturel et la beauté de l’instant présent.

EUGENIE JOURNEE

La Web develloper.

Elle conçoit et met à jour le site web.